: STAGE ENVIRONNEMENTAL

Ce stage aura 3 phases :
- Enquête : le stagiaire aura à chercher les raisons qui poussent les populations à poser des actes contre l'environnement (salubrité des rues, feu de brousse, coupure de jeunes plants.....)
- Action : le stagiaire posera des actes contre les maux qu'il aura constatés (planter des jeunes plants et les entretenir, poser des poubelles dans des rues), suivre les ordures depuis les pré- collectes jusqu'au dépotoir final, écrire un projet pour chercher son financement pour la pérennisation des actions.
- Sensibilisation : encourager le recyclage des déchets plastiques, faire savoir le danger que représente la non protection de l'environnement (le réchauffement climatique), montrer les comportements à adopter pour avoir un environnement sain. Cette phase touchera les plus jeunes dans les écoles et les adultes.

Étapes conduisant à un stage


Nous échangeons des mails suite à une candidature spontanée ou une candidature répondant à une annonce.
En cas de candidature spontanée, vous devez nous communiquer vos objectifs précis dans une lettre de motivation annexée de votre CV.
 
1. Avec ces pièces du dossier, ANIM’SOLIDAIRE étudie la possibilité de se substituer à vous localement pour chercher un lieu de stage (un hôpital urbain ou rural, une ONG, une association, une entreprise publique ou privée) si, bien sûr, elle n’est pas en mesure d’offrir ce stage elle-même.

2. En cas de succès dans notre recherche, ANIM’SOLIDAIRE vous confirme sa capacité à organiser votre stage.

3. Lorsque l’accord ANIM’SOLIDAIRE \Stagiaire sera établi, une convention d'organisation de stage vous sera expédiée par mail avec les modalités détaillées.

4. Avec notre fiche d'inscription et notre convention d'organisation de stage, vous vous rapprochez de votre établissement pour nous faire expédier votre convention de stage que nous vous retournerons signée. Il y aura donc 2 conventions :

- Une convention tripartite (ANIM’SOLIDAIRE / Votre établissement/ Vous-même)
- Une convention bipartite (ANIM’SOLIDAIRE Vous même) qui sera explicite sur les conditions de séjour.

5. Lorsque le stage se fait à votre seule initiative, la convention d'organisation de stage que ANIM’SOLIDAIRE vous aura expédiée, par mail, sera à signée.

6. Parmi les documents que ANIM’SOLIDAIRE vous enverra, se trouvera un budget du stage prenant en compte tous les frais que vous aurez à payer ici.

7. Une attestation d’hébergement et une lettre d’invitation vous seront également délivrée si nécessaire pour les formalités de demande de visa ou de bourse.

NB : Ainsi n’hésitez pas à entrer en contact avec l’association (animsolidaire@gmail.com) si vous avez besoin de plus de précisions. 

Financement

Frais d’inscription:
Les frais d’inscription seront versés comme suit :
Les frais d’inscription (à régler à Lomé) : 50 Euros

Durée

Montant

1 mois

50 + 250euros

2 mois

50 + 500 euros

3 mois

50 +750euros

NB : Ces frais sont à virer sur le compte de l'assciation par le stagiaire une fois arrivé à Lomé.
Les frais de participation incluent

- Les frais liés à la recherche du stage ;
- Les frais d’hébergement ;
- Les frais de restauration ;
- Les frais d'appui au fonctionnement de l’association en France et au Togo ;
- Les frais d'accès à la l'internet.

Les frais de participation n'incluent donc pas:

- Les déplacements, les loisirs (visites, excursions,etc.) ;
- Les consommations et dépenses personnelles (achats de souvenirs) ;
- Les frais éventuels d’hôpitaux (mais ANIM’SOLIDAIRE s’engage toujours à payer la consultation et à accorder au stagiaire soutien et assistance morale en cas d'éventuelle maladie).

×