Les frais de participation

Pourquoi payer des frais si je suis volontaire ?

L’association est entièrement indépendante et ne reçoit aucune subvention venant de l’état, ni aide piblique ou privée, ce sont donc les cotisations des membres de l’association et les frais de participation payés par les volontaires nationaux, internationaux et des membres du bureau qui servent à financer : l’organisation et la mise en place des chantiers, missions, stage ou des projets de l’association ainsi que le fonctionnement de l’association pendant toute l’année.

  • Le fonctionnement du bureau national
  • La gestion du secteur chantiers internationaux
  • Les projets
  • Les relations internationales
  • Les frais d’équipements et de service (Téléphone, fax, poste, loyer etc.)
  • L’accueil des volontaires à moyen terme

L’argent que vous payez, nous permet de vous fournir un service et un support de qualité.

Où va votre argent ?

Repas, hébergement

Le prix couvre tous vos repas et l’hébergement pendant toute la durée de votre mission.
Trois repas par jour durant pendant la période du chantier/stage ou mission (c’est-à-dire le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) du premier soir de l’arrivée au dernier matin marquant la fin chantier/mission ou stage. L’hébergement du premier jour au dernier jour marquant la fin du chantier/mission ou stage.
Dans certaines circonstances dues à des disponibilités aériennes, il arrive que les bénévoles arrivent 1 ou 2 jours avant le début du chantier ou partent 1 ou 2 jours après la fin du chantier. Si le cas se présente, nous nous engageons à continuer d’assurer votre hébergement jusqu’à ce que la situation se débloque. Cependant, cette offre ne couvre pas les repas suppélementaires.

Support et préparation

Nous nous chargeons d’organiser votre mission avant même votre arrivé en mettant en place les moyens matériels, techniques, humains nécessaires afin que votre mission se déroule comme prévue.

Transport et déplacement

Votre transport depuis l’aeroport à votre hébergement le premier jour, ainsi que les correspondances sur le lieu où se déroulera la mission/stage ou chantier en taxi ou à taxi-moto pendant toute la durée du chantier/mission ou stage.

Mise en place de nouvelles missions

Notre mission étant dans un premier temps de favoriser le développement de nos localités, d’améliorer les conditions des enfants, tout en étant soucieux de tout ce qui nous entour, et dans un second plan de fournir à nos volontaires des missions spécifiques répondant à leur attentes, nous recherchons constamment de nouvelles organisations partenaires et de nouvelles destinations pour toujours vous offrir un large choix de mission en adéquation avec vos attentes.

Elargissement de nos capacités humains : recrutement des nouveaux volontaires et animateurs

Au fur et à mesure que nous mettons en place des missions, il arrive que nous soyons en manque de ressources pour assurer et la sécurité et l’encadrement de nos volontaires, ce qui nous amène à rechercher des agents suppélementaires car votre sécurité, votre assistance, et votre satisfaction est notre priorité.

Plus d’une centaines de volontaires venus de tout horizon partent chaque année avec Anim’Solidaire. L’engagement de chacun(e) de ces volontaires constitue une aide précieuse pour les partenaires dans les pays en voie de développement. Pris ensemble, ces engagements individuels améliorent de manière significative les conditions de vie d’un nombre croissant de communautés.Anim’Solidaire, s’est constamment développé et nous souhaitons poursuivre sur cette voie. Plus nos volontaires sont nombreux, plus nous pouvons ensemble faire bouger les choses.

Administration

Nos équipes administratives organisent votre mission à partir du moment de votre inscription. Nous adoptons vos missions dans la mesure du possible à vos demandes spécifiques ce qui nécessite des échanges d’informations nombreuses entre vous et nos représentants en Europe et dans les pays d’accueil. Nous sommes toujours là pour répondre à vos questions et nous vous conseillons en termes de visas, assurances, vaccins, compagnie aérienne, permis de travail, financement de votre voyage etc... Avec nous, vous savez avant votre départ ce qui vous attend.

Les frais d’inscription et de participation n’incluent pas les prestations suivantes, qui resteront à la charge des volontaires

  • Les loisirs (visites, excursions...) des volontaires durant les week-end libres
  • Les consommations personnelles (achat de souvenirs, cigarettes, boissons, eau minérale en bouteille ou en sachet...)
  • Les éventuels frais d’hôpitaux (mais anim’solidaire s’engage à accorder aux personnes malades soutien et assistance morale au cours de sa maladie). L’assurance maladie et rapatriement est donc indispensable
  • Les frais de nourriture des bénévoles avant et après le chantier/mission ou stage, hormis le premier dîner et le petit déjeuner de l’arrivée