Soins animaliers

Avec ou sans qualification, aidez les oiseaux perroquets, toucans, faucons, aigles, les reptiles et autres animaux, auprès des zoos ou centre d’animaux dans notre mission soins d’animaux en Afrique. Les bénévoles seront chargés de s’occuper des animaux sauvages et domestiques soignés et recueillis dans ce centre, en collaboration avec des vétérinaires. Vous pouvez aussi être volontaires sur nos missions environnement, et aider à la survie d’espèce en voie de disparition. Ou encore, vous avez la possibilité de découvrir la médecine vétérinaire à travers nos stages médecine vétérinaire.

Nous avons des centres de secours spéciaux par animaux sauvages et surtout domestiques. Ces centres travaillent en collaboration avec les services vétérinaires des localités. Ces centres agissent également en collaboration avec la protection civile, service d’urgences locales qui apportent au centre les animaux blessés, maltraités ou abandonnés afin de les héberger, de les guérir ou de les réintroduire dans la nature. Nous accueillons de nombreux oiseaux comme des faucons des aigles, des perroquets et des hiboux, mais aussi des reptiles, ainsi que de nombreuses autres espèces animales.

Vous serez chargés de donner à manger aux animaux, de nettoyer et de réparer leurs enclos et quelques fois de construire de nouveaux enclos si le besoin se présente. Les volontaires peuvent également participer à l’entraînement et à la réintroduction d’animaux sauvages.

 

 
 
×